picmisoc

Une journée au Maroc pour la Société Civile

Cet après midi du 13 mars 2016, les associations affluant de différentes régions du Maroc étaient invitées à célébrer le deuxième anniversaire de la journée nationale qui leur est consacrée. Moroccan Internet Society – MISOC – (Chapitre marocain de Internet Society – ISOC -) en faisait partie.

 

Le Premier Ministre et le Ministre des relations avec le Parlement et la Société Civile ont à juste titre mis l’accent sur le rôle complémentaire que joue le tissu associatif. Ce rôle se manifeste plus particulièrement par  la prise en charge de missions à même de contribuer à une cohésion sociale et une solidarité en phase avec la nécessité d’un engagement collectif.  Ainsi et avec une telle complémentarité, il devient plus aisé de garantir un développement durable à la hauteur de nos ambitions.

L’associatif, dans un partenariat aussi bien avec l’exécutif qu’avec les acteurs du secteur privé permet comme il a été souligné de prolonger les actions et les programmes prévus en vue d’une couverture aussi large que possible des besoins à satisfaire. Ce partenariat s’étend bien sûr à toutes les composantes politiques, établissements et institutions publiques ainsi que les organisations non gouvernementales pour mener des projets d’envergure.

Un tel réseau social conjugué aux efforts des différents partenaires publics et privés contribue chaque jour à rendre notre vie meilleure.

Saluons notre tissu associatif et joyeux anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *